Magies
Il y a deux façons pour avoir les magies dans King's Bounty. La plus simple est de les acheter dans les villes. Il est à noter, par ailleurs, que chaque ville est spécialisé dans un sort précis. La seconde méthode est de les trouver dans des coffres, cas plus rare.
Les magies ne coûtent pas des points de magies, car vous en avez un nombre limité. Par exemple, si vous avez 5 boules de feu (Fireball), vous pourrez l'utiliser que 5 fois. Ensuite, vous ne pourrez plus le faire jusqu'à en reprendre dans les villes ou dans les coffres.
Adventuring Spells
- Bridge (100 Gold) : permet de créer un pont pour traverser une étendue d'eau.
- Time Stop (200 Gold) : les monstres neutres ne bougent plus pendant quelques secondes.
- Find Villain (1000 Gold) : permet de trouver où se cache le vilain que vous avez sélectionné.
- Castle Gate (1000 Gold) : permet de retourner dans un château déjà visité.
- Town Gate (500 Gold) : permet de retourner dans une ville déjà visitée.
- Instant Army (1000 Gold) : les monstres neutres ne bougent plus jusqu'à ce que vous bougez.
- Raise Control (500 Gold) : ???
Combat Spells
- Clone (2000 Gold) : rajoute quelques unités sur une troupe.
- Teleport (500 Gold) : téléporte une de vos troupes à l'endroit où vous voulez.
- Fireball (1500 Gold) : envoie une boule de feu sur un ennemi.
- Lightning (500 Gold) : envoie un éclair sur un ennemi.
- Freeze (300 Gold) : gèle un ennemi.
- Resurrect (5000 Gold) : rescussite quelques untiés d'une troupe pendant le combat.
- Turn Undead (200 Gold) : attaque une troupe ennemie morte-vivante.
Cartes
Voici la partie "Cartes" de mon aide de jeu King's Bounty. Elle regroupe les 4 continents de King's Bounty et elle vous permettra de lire des informations sur les lieux visitables et les objets que vous découvrirez sur ces continents.
Je rajouterais prochainement le nom des châteaux et peut-être des villages.
A noter que vous commencez l'aventure sur Continentia.
CONTINENTIA | ARCHIPELIA |
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FORESTRIA | SAHARIA |
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Outre des obstacles infranchissables comme des forêts, des montagnes ou la mer (il vous faudra acheter un bateau pour pouvoir y naviguer), vous trouverez sur ces continents divers lieux et objets plus ou moins importants : des châteaux (Castle), des villes (Town), des panneaux (qui vous fourniront des informations et des conseils sur votre quête), des repaires de créatures (détaillés plus bas), des coffres et des artefacts (permettant de découvrir une pièce du puzzle).
Ces repaires de créatures sont divisés en cinq :
- les plaines (Plains) : vous y recruterez des paysans (peasant), des nomades (nomad), des loups (wolf), des barbares (barbarian) et des archi-mages (archmage).
- les collines (Hill) : vous y recruterez des nains (dwarf), des orcs, des ogres, des dragons et des géants (giant).
- les donjons (Dungeon) : vous y recruterez des squelettes (skeleton), des zombies, des démons, des vampires et des fantômes (ghost).
- les forêts (Forest) : vous y recruterez des elfes, des gnomes, des druides (druid), des trolls et des fées (sprite).
- le dernier repaire de créature est tout simplement votre château (Castle) : vous y recruterez des milices (militia), des archers, des fantassins (pikeman), des cavaliers (cavalry *) et enfin des chevaliers (knight *).
* ces 2 créatures devront être initialement débloquées en tuant des vilains.